La montagne, présente dans différentes régions françaises, offre une grande diversité de paysages. Les lacs en font partie et, avec eux, toute une approche faite de découvertes, de préservation et d’entretien voire d’assistance à l’exploitation, existe, qu’ils soient naturels ou non.
Depuis quelques années, Easylacs, une entreprise dont les services d’assistance à l’exploitation des lacs de montagne ainsi que sa spécialisation dans l’inspection préventive des retenues d’eau, a démontré un savoir-faire indéniable reconnu par ses nombreux interlocuteurs.
Afin d’être toujours plus performante et avoir le niveau requis par la législation et le code du travail en vigueur à partir du 1erjanvier 2022, Easylacs a très vite pris en compte les nouvelles mesures s’appliquant à toute entreprise effectuant des travaux sous-marins et, de fait, soumise à la règlementation hyperbare. Le but de toute cette démarche est de continuer à répondre en toute clarté aux appels d’offre.
Les travaux en milieu hyperbare de la mention A, effectués par le scaphandrier, ne peuvent être réalisés que par une entreprise certifiée. C’est donc tout naturellement qu’Easylacs a procédé aux investissements nécessaires afin d’être auditée par un organisme certificateur pour être en accord total avec la règlementation française. Ce fut chose faite et l’entreprise a obtenu, avec succès, sa certification en cette année 2021.